L’A2I à la conquête des jeunes médecins pour l'Indre

L’A2I à la conquête des jeunes médecins

L’une des missions phares de l’Agence d’Attractivité de l’Indre est simple : faire venir s’installer des jeunes médecins dans le département. Pour cela, l’équipe de l’A2i a décidé de partir à la conquête des jeunes médecins directement sur les bancs de la fac, en Roumanie.

Bon nombre d’étudiants français ayant échoué au PACES, le concours de première année de médecine en France font le choix de poursuivre à tout prix leur projet professionnel en s’exilant dans la meilleure faculté roumaine de médecine : Cluj-Napoca. Une alternative qui leur permet de suivre six ans d’études en médecine dans une filière francophone et d’obtenir un diplôme reconnu au niveau européen.

C’est dans cette optique que l’A2I et deux médecins Indriens dont le docteur Mignot se rendront à la faculté Roumaine de Cluj-Napoca afin de montrer aux étudiants français en première année de médecine les opportunités professionnelles que leur offre le département de l’Indre. L’objectif est de signer avec ces étudiants des contrats d’engagement en leur proposant des bourses, afin qu’ils viennent ensuite exercer dans le département de l’Indre après leurs études.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Fermer le menu
×
  • Adhérer

Entreprises / associations / collectivités,
rejoignez-nous et devenez un acteur engagé du territoire !

  • Particuliers, vous souhaitez investir
    dans la démarche d’attractivité territoriale :
    Je m’engage