L’Agence d’Attractivité de l’Indre mise sur la promotion de la randonnée dans l’Indre

Du 26 avril au 1er mai, A²I accueille la journaliste Charline Poullain dans le cadre d’un partenariat avec le magazine bimestriel « Balades » autour de la randonnée. Tout au long de la semaine, elle découvrira l’offre randonnée de l’Indre en Berry, une activité majeure du territoire et retranscrira son expérience dans un dossier de 14 pages en Une du magazine de cet été.

Le magazine Balades, tiré à 70 000 exemplaires s’adresse aux amateurs de randonnée et de tourisme vert. C’est pour cette raison qu’A²I a choisi de s’associer à ce média pour promouvoir l’offre randonnée du département de l’Indre auprès des 120 000 lecteurs-randonneurs du magazine. Pour son numéro de l’été, « Balades » consacrera un dossier de 14 pages à l’Indre en Berry et la une du magazine. Deux fiches rando seront également détachables.

randonneur dans forêt Indre
©Tripinwild

Une offre randonnée complète

 

A²I a concocté un programme alliant randonnée, rencontres avec des personnalités locales et découverte des produits du terroir pour une expérience optimale sur le territoire. La journaliste fera donc la dégustation des vins et fromages emblématiques de l’Indre, partira dans les pas de personnages emblématiques tels que Balzac, Benjamin Rabier ou encore George Sand, marchera sur le chemin de St-Jacques de Compostelle, découvrira les vastes forêts domaniales et les paysages de la Vallée de la Creuse qui ont tant inspiré les peintres impressionnistes, se plongera dans l’histoire, la Faune et la Flore au Parc Naturel Régional de la Brenne sans oublier de parcourir la Vallée d’Ebbes et le Châteauroux de Napoléon.

Ce dossier spécial Indre sera à découvrir dans le numéro à paraître le 4 juillet prochain.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin