La gastronomie indrienne mise à l’honneur par Pierre-Louis Tourneur

Du lundi 5 avril au vendredi 9 avril, la gastronomie de l’Indre en Berry était à l’honneur dans la chronique radio « Le Plat du Jour » animée par Pierre-Louis Tourneur sur RTL. Tout au long de cette semaine, le chroniqueur a parcouru le département à vélo pour découvrir les spécialités de l’Indre en Berry et les présenter aux 400 000 auditeurs de cette chronique RTL. Un article de blog vient également de paraître sur le blog Le Gourmeur. 

Une belle mise en avant de la gastronomie Indrienne

Pierre-Louis Tourneur anime tous les jours sur RTL, première radio de France à 5h50 la chronique « Le Plat du jour » d’une durée de 3 minutes et présente à ses 400 000 auditeurs les spécialités du terroir qu’il découvre en parcourant la France à vélo. Au vu de la richesse du département de l’Indre en AOP et produits du terroir, le choniqueur s’est rapproché de l’Agence d’Attractivité de l’Indre pour construire un parcours autour de la découverte des artisans, producteurs et spécialités de l’Indre en Berry.

©RTL

5 produits du terroir en 50 km à vélo

Tout au long de son parcours de 50km à vélo, Pierre-Louis Tourneur est parti à la découverte des richesses gastronomiques locales qu’il a fait découvrir à ses auditeurs tous les matins :

  • Lundi 5 avril : Fromage Valençay AOP
  • Mardi 6 avril : Vin de Valençay AOP
  • Mercredi 7 avril : La lentille du Berry
  • Jeudi 8 avril : Le massepain d’Issoudun
  • Vendredi 9 avril : les poissons de Brenne

Réécouter les podcasts "Le Plat du Jour"

Podcasts du 7 au 9 avril

Découvrir la balade gourmande sur le Gourmeur

Article paru sur le blog Le Gourmeur, de Pierre-Louis Tourneur

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin