Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
tortue-rond-roses
Accueil Qui sommes-nous

Quisommes nous ?

L'Agence d'attractivité de l’Indre (A²I) est une association loi 1901 créée fin 2019 par le Conseil départemental de l’Indre. L’agence opère sur le champ du marketing territorial pour apporter des réponses concrètes à l’érosion démographique du territoire. Sa mission consiste à mettre en œuvre des dispositifs marketing pour attirer de nouveaux habitants, des professionnels de santé ainsi que des touristes.
L’agence, dirigée par Thierry BLUET, est présidée par Christian BODIN, chef d'entreprise. Elle compte plus de 400 adhérents (entreprises, collectivités territoriales, associations, professionnels de santé, acteurs du tourisme) dont 46 représentants siègent au Conseil d'administration.

Organisation de l’Agence d’Attractivité de l’Indre

Convaincus de l’attractivité d’un département dont ils sont particulièrement fiers, 3 parrains prestigieux apportent leur soutien à l’agence.

Michel Denisot

Journaliste iconique du groupe Canal, originaire de Buzançais. Il a notamment présenté pendant presque 10 ans le Grand Journal, la célèbre émission d’informations et de divertissement sur Canal +. Il a également présidé le club de football de la Berrichonne de Châteauroux de 1989 à 1991, témoin de son amour pour le sport (pour lequel il a été commentateur) et de son attachement pour son département d’origine. C’est tout logiquement qu’il a accepté d’être le parrain de l’Agence d’Attractivité.

Les Bodin’s

Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet c’est le duo comique du moment ! Maria et Christian Bodin sont deux agriculteurs au caractère bien trempé, ils font découvrir leurs aventures à la ferme avec humour à la France entière. Jean-Christian est originaire de Valençay et est le directeur artistique de la Ferme-Théâtre de Bellevue à Valençay. Particulièrement engagés dans la défense de la ruralité, eux aussi ont tenu à nous parrainer.

Les Blankass

Souvenez-vous, en 1997 ce groupe de rock français Blanckass chantait  « Tu peux me trouver décalé ? Moi, tu sais je n’aime que la couleur des blés ! », une ode à notre (et leur) belle campagne puisqu’ils sont berrichons ! Les Blankass, nominés à deux reprises aux Victoires de la Musique en 1997 et 1998, sont de retour en 2020 avec la sortie de leur nouvel album « C’est quoi ton nom » puis en 2023 de « SI possible heureux », en tournée actuellement.