Une jeune optométriste s’installe dans l’Indre avec l’aide de l’Agence d’Attractivité

2 mois seulement ont été nécessaires à Margaux Fritz, jeune professionnelle de santé, et à sa famille pour s’installer dans l’Indre. Une arrivée qui renforce l’offre de santé de l’Indre et rendue possible par l’accompagnement personnalisé de l’Agence d’Attractivité de l’Indre.

Depuis quelques semaines, Margaux Fritz, optométriste, comble une partie du vide que connaît l’Indre sur cette spécialité qui reste rare en France, avec environ 3 000 praticiens sur l’ensemble du territoire national. L’optométriste est un professionnel de santé de l’oeil et du système visuel.

Il y a 3 mois encore, Margaux Fritz, son conjoint François et leur fils vivaient en Haute-Garonne. Voulant saisir une opportunité professionnelle dans l’aéronautique à Châteauroux, la famille étudie la possibilité d’un déménagement dans l’Indre à la condition que Margaux puisse y trouver un emploi. Grâce à internet, le couple entre en contact avec l’Agence d’attractivité de l’Indre qui étudie avec eux leur projet : trouver un emploi pour Margaux, une maison en location et une solution de garde pour le bébé en l’espace de quelques semaines… Tout est réglé en 2 mois !

La spécialité, rare, de Margaux intéresse un cabinet d’ophtalmologie d’Issoudun qui la recrute et fin octobre, la famille pose ses valises dans l’Indre.

Un jeune couple avec enfant, de nouveaux talents, une nouvelle professionnelle de santé, l’attractivité de l’Indre est bien réelle !

« Nous n’aurions pas pu espérer mieux que cette aide à l’accueil. Grâce à l’Agence d’attractivité, nous avons pu nous installer dans un logement et des emplois correspondant à nos attentes. Nous pouvons désormais réfléchir sereinement à notre avenir, dans une région offrant de belles opportunités »

Partagez cet article !