Une podologue s’installe à Saint-Août avec l’aide de l’Agence d’Attractivité

Chaleureux, accueillant et dynamique. C’est ainsi qu’Elise Clochette, jeune podologue, évoque l’accueil qu’elle a trouvé dans l’Indre. Un département qu’elle a découvert pour son plus grand bonheur, dans lequel elle va s’établir en famille et installer son activité.

Originaire de Valenciennes, cette jeune professionnelle de santé a suivi une formation en podologie à l’Ecole d’Assas à Paris dont elle est sortie diplômée en 2019.

Après une collaboration dans l’Allier, elle s’interroge sur le futur emplacement de son activité libérale. Très attachée à ses origines, elle envisage dans un premier temps d’exercer dans les Hauts de France. Alors qu’elle vit plusieurs mois de confinement dans l’Indre, dont son compagnon est originaire, elle découvre un cadre de vie qui correspond en beaucoup de points à ses aspirations.  Nature, espace, calme … « Nous  souhaitons une maison avec des animaux, pas trop de proximité immédiate avec les voisins et du calme pour notre future vie de famille. On se projette très bien dans l’Indre qui correspond à notre manière de vivre et de fonctionner » précise-t-elle.

Au printemps 2021, alors qu’elle entame les premières démarches concernant son projet d’installation, elle prend contact avec l’Agence d’attractivité qui lui apporte conseils, contacts et solutions. Très rapidement, elle rencontre les acteurs locaux dont elle souligne l’accueil bienveillant, la dynamique positive et l’ouverture, qui ont renforcé son envie de s’établir dans l’Indre. En parallèle, l’accompagnement de l’A²I se poursuit avec un appui dans le cadre de la recherche d’emploi de son conjoint.

L’été sourit au jeune couple. Elise a retenu un local professionnel pour son activité libérale tandis que son compagnon a trouvé un emploi dans l’Indre. Début octobre, elle s’installera à la maison de santé de Saint Août renforçant l’équipe des professionnels de santé et l’offre de soins à destination de la population.

Un jeune couple qui s’installe, de nouvelles compétences… des preuves supplémentaires de l’attractivité de l’Indre !

« Je ne pensais pas du tout trouver un tel accueil dans l’Indre ! Je ne pouvais rêver mieux en termes d’accompagnement. J’ai rencontré des acteurs dynamiques et amoureux de leur département, qui veulent faire bouger les choses… c’est hyper motivant ! L’appui de l’Agence d’attractivité est rassurant. Je n’ai pas trouvé d’équivalent à l’époque où j’envisageais une installation dans le Nord et je me suis retrouvée toute seule ».

Elise

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin